Programmation musicale 2017

Cinefil

Cinéfil hésite depuis ses débuts à programmer des groupes de métal. Non pas que l’esthétique nous rebute ou qu’un sacrifice de volailles sur scène puisse traumatiser les cygnes locaux, mais personne ne vient frapper au hublot...
Nous voguerons donc calmement sur les terres de la chanson, de la pop ou de la world music pour des soirées éclectiques et néanmoins électriques. Point de hurlements gothiques encore cette année. Les canards apprécieront. Nous espérons que vous aussi.

commandant coustou

Il ne faut pas confondre Calypso et calypso : la Calypso est le célèbre navire du commandant Cousteau alors que le calypso est la célèbre musique du Commandant Coustou. L’une rouille, l’autre vous dérouille... les jambes s’entend

 

Le vendredi 21 juillet aux Roches de Condrieu

apollo seed

Apollon, le dieu grec des arts, de la beauté masculine et de la poésie fumait-il des joints ? Cette question historique a été tranchée par nos raggeamen qui ont planté une graine (la seed) dans la statue de marbre. Depuis elle plane man.

Le samed 22 juillet à Andance

tandjali

لامش تاعفترم يف ةيسلدنألا ةيبرعلا يواشلا عبرالا تالوطبلا لئابقلا رعشلا ءاقرزلا تاظحالملا ،ايقيرفأ : que l’on traduira
si cela vous convient par : « qui s’éclaircira et apparaîtra dans la lumière ». Qui ? Une femme...

Le dimanche 23 juillet à Andance

La bande annonce

Fidji Phoenix Sisters and Brother

9787 kilomètres séparent Phoenix Arizona des îles Fidji, un grand écart que frère et soeurs réalisent sans douleur, ukulélé et accordéon en bandoulière, pour revenir de cette acrobatie avec quelques airs au bon goût des sixties. Good job girls..

Le lundi 24 juillet à Valence

Taïni & StroNgs

The Navajos

Est-il bon se prendre un coup de tomahawk sur le crâne ? Non répondra le cow-boy. Le cinéfilien l’acceptera lui avec plaisir, entre les deux oreilles, bien au milieu du scalp, là où le rock fait le plus agréablement mal.

Le vendredi 28 juillet à Lyon-Confluence

 

Ben Kalla Mento Cloub

Les Funky Sardines

Corinne et Capucine sont deux sardines qui cuisinent des comptines à la chevrotine et à la morphine, parfaite médecine contre les angines de poitrine et pour le retour assuré d’une bonne mine.

 

Le samedi 29 juillet à Lyon-Confluence

Antony Gatta

Bal jamaïcain feat Sir Jean

Big up man ! Les big basses du sound system vont faire vibrer la nichepé et le quai. Reggae roots, ska et rock steady bro ! Si Jah est avec nous, c’est dancehall in Lyon in Zion.

 

Le dimanche 30 juillet à Lyon - Confluence

Stormillianz

Ulysse Von Ecstasy

On sait maintenant pourquoi le héros grec entendait des voix... Point de chant des sirènes mais plutôt une fâcheuse tendance à gober trop de psychotropes allemands. Rassurez-vous, la version actuelle chante réellement et est moins perchée...

Le mardi 01 août à Trévoux

Haut de page ↑