Jeune public

Cinefil

Ateliers de sensibilisation à l'image à destinaton des plus jeunes !

Depuis ses premières éditions, le festival Cinéfil organise tout au long du parcours de la péniche des ateliers de sensiblisation à l'image à l'attention des plus jeunes.

Dans un même esprit de découverte, cette éducation à l’image vise à sensibiliser les plus jeunes aux techniques du cinéma pour leur donner accès à l’envers du décors de façon concrète. Le dispositif d’animation passe par le voir et le faire et implique les enfants aussi bien dans un rôle de spectateur que de créateur. Ces séances contribuent plus largement au développement de l’esprit critique des jeunes spectateurs et de leur curiosité. En 2017, le festival Cinéfil invite l'association Nuée d'Image à proposer ces ateliers dans les différents centres de loisir du territoire traversé.

Atelier « Fais ton film »

en partenariat avec Nuées d'Images


Pour cette année 2018, les enfants enfileront les différents costumes des métiers du cinéma pour la réalisation d'un court-métrage. Qu'ils soient réalisateurs, costumiers, maquilleurs, technicien son et lumières, ils découvriront toutes les facette du processus de création d'un film. Chacun comprendra alors le travail et les « trucs et astuces » des professionnels du cinéma et peut-être que des vocations naîtront... !

Ces ateliers sont réservés aux enfants inscrits dans les Centres de Loisirs du territoire Drôme Ardèche en partenariat avec la Communauté de Communes Porte DrômArdèche.